Tag «lacoste»

Lacoste L!VE, la collection décalée et urbaine de Lacoste vient de sortir deux videos mettant en avant la ville de Berlin à travers des portraits. Sigurd l’architecte nous propose un Berlin écolo et un peu archy avec des beaux espaces design à visiter. Stini elle nous présente un Berlin nocturne sous l’angle de la fête et des œuvres qu’elle créée.

Un bon moyen de découvrir la ville, ses univers et ses tendances au travers de ses gens et de lieux sympa. Des endroits non conventionnels mais chic, qui permettent aussi de mettre en avant différemment la collection.

Lire la suite »

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un an maintenant que je domicile ici et qu’entre les études, le boulot et le stage je n’ai pas pu profiter pleinement de la vie parisienne. Je retrouve alors plaisir à pousser la porte des magasins sans qu’il ne me reste qu’une demie heure grand max pour en faire le tour (un soir de nocturne à Citadium par exemple) mais ce doux rêve prendra fin lundi (my birthday) avec le début de la rédaction de mon mémoire. Si le mois d’août prévu en autarcie ne m’emballe pas plus que ça, j’ai bien profité du mois de juillet !

La preuve en est, j’ai déniché 3 nouvelles marques de baskets que je ne connaissais pas et qui méritent chacune d’être connues de tous ceux et celles qui aiment l’originalité :

JIM RICKEY, marque suédoise clamant des baskets “hand made” depuis 2006, créé pour ceux qui ont un pied sur le terrain de tennis et un pied dans la mode. Le design est urbain, décontracté, chic et athlétique. En somme d’élégantes sneakers qui apportent une touche classe au côté street. Elle sont vendues dans les stores parisiens : Killiwatch, LE66 avenue des Champs Elysées, Boys Bazaar, La Guardia Gallerie Printemps, Citadium , The Tube.

IMG_0572

 

CREATIVE RECREATION fait de jolies baskets à scratch sur lacets comme j’adore. Les coupes sont fines et élégantes et ressemblent pas mal aux Jim Rickey, la collection est toutefois beaucoup plus large. Et heureusement puisque pour chaque couleur et chaque modèle de la gamme, seulement 90 à 500 exemplaires sont fabriqués. La marque existe quant à elle depuis 2002.IMG_0567

 

D.A.T.E.  ressemble un peu à SpringCourt au premier abord, mais ces sneakers sont dotées de jolis détails aux couleurs flashy qui font nettement la différence. Leur baskets “hautes” sont dans la même lignée que les deux marques présentées précédemment : une forme simple mais une finition originale. Cette marque italienne est née (comme les deux autres) de la collaboration de deux potes qui ont imaginé les chaussures qu’ils aimeraient porté. D.A.T.E est né en 2004.

IMG_0568

Et puis sinon en me baladant j’ai noté des nouveautés chez :

LACOSTE qui se donne une image définitivement plus jeune, on l’a vu avec le super site de la marque lancée il y a quelques mois pour présenter une nouvelle collection haute en couleur. Mais de là à fleurter avec les fluokids ça laisse penseur ! Les prix quant à eux restent fidèles à l’image haute gamme de la marque. 

IMG_0565

PULL AND BEAR nettement plus raisonnable en terme de prix mais aussi beaucoup plus jeune (à tous les niveaux) vient de recevoir une nouvelle collection qui contient de chouette bermuda pour les garçons, des boyfriend bermuda pour les filles (la pièce à porter cet été) et des teesh toujours aussi cool. Coup de coeur pour l’hamburger aux pixels côté boys.

IMG_0570

 

HEROINES un petit magasin 6 rue des rosiers (dans le marais) solde de bien jolis tee-shirts féminins The Beatles de la marque officielle avec la pomme verte, 29€ l’un et 50€ les deux, de quoi faire plaisir à une fanatique qui aurait pu être une excellente groupie dans les années 60. 

IMG_0561

Dans un domaine un peu moins marchand :

LA VILLETTE propose de nouveau un mois de cinéma en plein air sur la pelouse du parc, l’occasion de pique-niquer en attendant la tombée de la nuit pour revoir par exemple Little Miss Sunshine (jeudi 6 août) ou un peu moins récent mais tout aussi bien Mulholland Drive (mardi 4 août). Cette année c’est redevenu gratuit et le dernier métro ne partira pas sans vous, le bon plan pour une soirée à la belle étoile les pieds dans l’herbe. 

IMG_0569

LE SOCIAL CLUB sera gratuit tout le mois d’août et en attendant la réouverture de La Fléche d’Or c’est the bonne nouvelle !

Photos prises un peu partout avec un iPhone 3GS et modifiées avec l’application Polarize. 

Rendez-vous sur Hellocoton !