On nous a demandé ce qu’on comptait faire pour le 14 février, ce qu’on aimerait faire… Alors on a imaginé un parcours de belles vues très “Baskets & Mini-Jupe” . Tout d’abord parce qu’il se déroule dans nos quartiers, on est très fiers et surtout très heureux d’habiter dans les quartiers populaires de la rive droite de Paris, alors autant vous en faire profiter ! Ensuite parce que cette St Valentin on l’imagine avant tout dans la rue, à scruter des oeuvres éphémères main dans la main. Notre journée du 14 février se déroulera en 3 étapes autour de 3 quartiers emblématiques de Paris, à la recherche et découverte des artistes street-art de chacun de ces quartiers. L’important est de garder l’oeil ouvert et surtout de partager ses découvertes du bout du doigt :)

Montmartre (Métro Abbesses) Pour commencer cette journée un peu spéciale on vous recommande de prendre quelques croissants au Coquelicot, tout près du mur des “Je t’aime” cette boulangerie traditionnelle ravira les gourmands, croyez nous et pensez à réserver si vous succombez au brunch !

Dans le quartier des Abbesses et en remontant du coté du Sacré Coeur vous découvrirez de très jolies oeuvres, notamment de belles illustrations collées Rue Foyatier (celle qui monte en longeant le funiculaire)  ou encore des singes poilus tout près des Halles du marché Saint Pierre ! Une fois arrivés au pied de la Basilique, prenez quelques instants pour admirer la vue et lister les monuments que vous reconnaissez, vous verrez ils sont nombreux !

Buttes Chaumont (Métro Botzaris)

Pour digérer rien de mieux qu’une grande ballade dans l’un des plus grand espace vert de Paris, avec vue imprenable sur la butte Montmartre que vous venez de quitter ! Prenez la passerelle suspendue pour rejoindre l’île du Belvédère et son kiosque. Quelques graffs et installations impromptues vous attendent sur la ligne de Petite Ceinture qui traverse le parc du côté du pont de Crimée. S’allonger dans l’herbe fait partie de l’expérience ! N’hésitez pas à fermer les yeux, respirer profondement et écouter le bruit de la nature. S’il fait un peu frisquet, c’est une bonne excuse pour s’enlacer.

Canal St Martin (Métro Jaurès)

Rendez-vous à l’intersection du quai de Valmy et de la rue Jean Poulmarch, face au mur de L’Artazart (du nom de la librairie d’Art qui est à deux pas) pour admirer la dernière oeuvre en mutation. Longez le quai de Jemmapes et arrêtez vous pour déguster quelques verres de bon vin en terrasse du Valmy. Un petit rade assez hype avec vu sur le canal. L’ambiance est à la bonne franquette et la carte plutôt fournie. N’hésitez pas à sortir le grand jeu avec un bon blanc pour surprendre mademoiselle, ou monsieur ! Remontez paisiblement le long des berges, grimpez en haut des ponts et scruter les marches pour ne pas rater un joli pochoir ! Levez les yeux au ciel et admirez un sompteux couché de soleil plein de couleurs. Réfugiez vous ensuite au chaud devant une bonne toile au MK2 Quai de Seine ou Quai de Loire et optez pour les pop-corns à partager ;)

Pour d’autres idées de St Valentin à deux, regardez la carte interactive

Rendez-vous sur Hellocoton !