Calcul âge biologique test : quiz de 8 questions

Si vous pouviez regarder vers l’avenir, ne voudriez-vous pas savoir exactement combien de temps il vous reste sur cette terre ? Et si ce n’était pas une bonne nouvelle, vous auriez le temps de prendre des mesures pour changer cela.

Bien que nous n’ayons pas de boule de cristal ou de pouvoirs psychiques, nous avons 8 questions faciles qui peuvent vous aider à déterminer si votre corps vieillit plus vite ou plus lentement qu’il ne le devrait, ce qui pourrait vous donner quelques indices sur votre santé.

Faites ce quiz de 8 questions pour calculer votre âge biologique !

Faites-vous de l’exercice entre 100 minutes et six heures par semaine ?

Si oui, alors félicitations – votre corps a cinq à dix ans de moins qu’une personne qui s’entraîne moins longtemps, ou qui s’entraîne beaucoup plus. Cela pourrait vous surprendre, car nous pensons souvent que plus il y a d’exercice, mieux c’est. Mais lorsque les experts ont étudié cela, ils ont constaté que les télomères étaient plus longs chez ceux qui ne faisaient que modérément d’exercice. Les télomères sont des marqueurs du vieillissement au sein de nos cellules. En vieillissant, ils raccourcissent généralement, donc plus ils sont longs, plus nous sommes « jeunes » sur le plan biologique.

Nous pensons qu’un exercice plus intense pratiqué pendant de longues périodes de temps pourrait stimuler des réponses négatives dans des cellules qui nécessitent des temps de récupération et de réparation plus longs. Essayez de faire 30 minutes d’exercice modéré presque tous les jours de la semaine.

Combien y a-t-il d’arbres sur la route où vous habitez ?

Si la réponse est 10 ou plus, vous vous sentirez probablement sept ans plus jeune que ceux qui n’habitent pas dans un endroit aussi vert (et votre risque de problèmes cardiaques est plus faible que celui d’une personne un an et demi plus jeune).

Peut-être que les gens dans les zones bordées d’arbres marchent davantage ou que les résultats pourraient être déterminés par la qualité de l’air. Quelle qu’en soit la raison, le vert est bon, alors essayez de vous rapprocher le plus souvent possible de la nature.

Et si vous n’habitez pas dans un espace vert, rendez-vous au parc à l’heure du déjeuner pour prendre votre dose quotidienne. Vivre près de la plage peut aussi améliorer votre bien-être : Des chercheurs britanniques ont découvert que le fait de vivre à moins de huit kilomètres de la mer avait un effet bénéfique à la fois sur la santé physique et mentale.

Les gens disent que vous faites plus jeunes que votre âge ?

Alors vous pourriez être plus jeune à l’intérieur aussi, car certains travaux publiés ont révélé que les personnes qui paraissaient au moins deux ans plus jeunes que leur âge réel présentaient également un risque plus faible d’hypertension artérielle. C’est une bonne nouvelle, car les experts estiment que le fait d’avoir une tension artérielle supérieure à 140/90 augmente votre âge biologique de 6 à 10 ans.

L’hypertension artérielle signifie que votre corps travaille plus fort pour pomper le sang et l’oxygène dans votre corps. La tension artérielle optimale pour un adulte en bonne santé est de 120/80. Il est recommandé que toutes les personnes de plus de 40 ans se fassent examiner tous les six mois. Si vous êtes plus jeune, faites-le une fois par an.

Comment va votre cholestérol ?

Si votre taux de cholestérol est élevé, c’est une mauvaise nouvelle pour votre âge biologique, car il peut l’augmenter de près de quatre ans.

Les principaux facteurs de risque de développer un taux de cholestérol élevé comprennent une alimentation riche en graisses, en sucres et en cholestérol, ainsi qu’un mode de vie sédentaire. Si vous ne connaissez pas votre taux de cholestérol, il est facile de le faire vérifier.

Êtes-vous doué pour contrôler le stress ?

Il est intéressant de noter que lorsqu’il s’agit de vieillissement prématuré, ce n’est pas tant la quantité de stress que nous subissons qui compte, mais plutôt ce qu’il nous apporte. Les personnes qui présentaient les niveaux les plus élevés de stress ressenti étaient biologiquement de 10 ans plus âgées.

C’est lorsque vous n’arrivez pas à vous contrôler que vous ressentez le plus de stress. Lorsque vous vous rendez compte que vous vous sentez stressé, ne vous précipitez pas dans un mode de résolution de problèmes frénétique. Au lieu de cela, ralentissez ce que vous faites de 25 %. Au fur et à mesure que vous ralentissez votre rythme, vous sentirez que le stress commence à baisser, et vous serez capable de travailler sur la façon de faire face aux problèmes.

Êtes-vous toujours fumeur ?

Fumer ajoute huit ans à votre âge biologique. Mais savez-vous combien d’années de renoncement peut vous rapporter ? Selon une étude de l’Université d’Oxford, si vous cessez de fumer à 30 ans, vous ajoutez 10 ans à votre vie, et cesser de fumer à 40 ans vous fait gagner 9 ans. Une personne de 50 ans qui se débarrasse de cette habitude ajoute six ans à sa durée de vie.

Il n’est jamais trop tard pour s’arrêter. Si c’est le cas, ne pensez pas à cesser de fumer comme à « cesser de fumer ». Cela implique de faire un sacrifice, ou de perdre quelque chose qui est précieux à vos yeux – Il faut se dire que ce que vous faites, c’est plutôt regagner votre vie.

Aimez-vous les boissons sucrées ?

Consommez des boissons gazeuses tous les jours en grosse quantité, et vous perdez presque cinq ans de plus biologiquement que quelqu’un qui étancherait sa soif avec de l’eau.

Une alimentation riche en sucre cause le vieillissement cellulaire. Mais vous n’avez pas seulement besoin de boire de l’eau – essayez de l’eau pétillante avec des tranches de citron, ou des thés comme la cannelle, la réglisse ou le gingembre pour aider à satisfaire vos envies de sucre.

Mangez-vous au moins cinq portions de fruits et légumes par jour ?

Vous pouvez ajouter trois ans à votre espérance de vie. Si vous n’êtes pas un fan, avant de mettre quoi que ce soit d’autre dans votre assiette, hachez ou râpez des légumes comme la laitue, les épinards, le chou frisé et les carottes, puis placez le reste de votre repas sur le dessus. Non seulement vous mangerez plus de légumes, mais en ajoutant de la nourriture sur le dessus, vous déguiserez le goût de ceux que vous n’aimez pas trop.

Alors quel âge biologique avez-vous ?

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