Mes astuces pour se sentir belle !

Dans une société où l’apparence tient une grande importance, il est devenu de plus en plus difficile de se sentir belle et de s’accepter telles que nous sommes, nous les femmes ! Mais la beauté a des dimensions autres que des caractéristiques physiques et il est important d’en prendre conscience.

Aujourd’hui, je vous propose un article avec des petites astuces pour vous aider à vous sentir belle et bien dans votre corps. Ce sont des astuces que j’ai moi-même adoptées de façon quotidienne pour certaines et de façon plus ponctuelles pour d’autres. Elles pourront avoir des effets temporaires sur notre bien-être, ou plus permanents en fonction des astuces. Les deux combinées devraient vous aider au quotidien pour vous sentir bien !

Voici mes astuces pour me sentir belle :

Je prends soin de mon apparence

Les cheveux

Je ne me les lave pas tous les jours, ça les abime ! Je les chouchoute avec un masque pour cheveux. J’évite les lissages, bouclage, brushing à outrance et lorsque c’est le cas je les protège avant avec une huile appropriée. Il m’arrive parfois d’en avoir marre de mes cheveux. Ces jours-là j’essaie d’adopter une petite coiffure simple mais qui fait son effet : une petite tresse, une barrette, un chignon ou une queue de cheval bien coiffée.

Le maquillage

Vous n’avez pas besoin d’être une professionnelle pour ça, un peu de bb crème adapté à votre type de peau et du mascara vous iront très bien ! Et ça ne demande pas beaucoup de temps.

Les vêtements

Mettez des vêtements qui vous mettent en valeur et surtout dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous ne savez pas comment faire, vous pouvez lire les conseils morphologie sur le blog La vie en mode ! Ne vous forcez pas à acheter ces chaussures ou cette robe que tout le monde possède parce que c’est à la mode alors que vous ne vous sentez pas bien dedans.

Je prends soin de moi

lire un livre

Lire un livre

Un roman, un témoignage, un livre sur le développement personnel, … peu importe. Lisez quelque chose qui vous transporte et vous déconnecte un peu.

S’offrir un soin

Un soin du visage ou du corps, un massage ou une petite journée thalasso. C’est toujours plus agréable quand c’est fait par des professionnels.

Prendre un bain

Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un soin par des professionnels, prenez un bon bain chaud avec des bougies et un peu de musique douce pour vous détendre. Et si vous n’avez pas non plus de baignoire, faites-vous un petit masque visage avant d’aller vous doucher par exemple.

Faire du shopping

J’entends par là faire du shopping pour soi, et non pour sa famille ou ses enfants. Passer du temps dans les magasins que vous appréciez à choisir des vêtements qui vous plaisent, à les essayer et à les acheter. De temps en temps acheter des petites choses pour soi, se faire un cadeau personnel peut vraiment remonter le moral !

Pratiquer une activité physique

Mon objectif ici n’est pas de vous dire qu’il faut être une grande sportive avec des abdos de fous, on est d’accord ! Mais pratiquer une petite activité sportive régulière comme la marche, la course à pied ou bien la danse peut vous aider à vous sentir belle et bien dans votre corps.

Adopter une alimentation saine

Une mauvaise alimentation peut jouer fortement sur notre moral et sur notre façon de se voir et se sentir bien dans sa peau. Manger sainement et accordez-vous des petits plaisirs de temps en temps !

Je m’accepte telle que je suis

Ne pas se comparer

Dans notre société actuelle, les réseaux sociaux sont omniprésents dans notre vie et il devient donc très facile de se comparer à telle ou telle personne. Mais n’oubliez pas que sur les réseaux sociaux on montre ce que l’on veut et donc, bien souvent, ça ne reflète pas la réalité.

Positiver

Concentrez-vous sur ce que vous avez accompli, sur ce qu’il y a de positif dans votre vie et n’oubliez pas que chaque parcours est différent !

Admettre que nous ne sommes pas parfaites

Accepter nos imperfections contribue à être indulgent envers soi-même. Souvent, derrière la course à la perfection, se cache la crainte de l’échec. Mais il faut garder en tête que même les gagnants ne sont pas parfaits et que généralement, eux aussi, ont échoué dans le passé.

Finalement, s’aimer soi-même signifie de prendre du temps pour soi chaque jour, de se découvrir des passions ou des talents et de les mettre à profit, d’admettre nos faiblesses et de faire des efforts pour s’améliorer. S’aimer soi-même c’est aussi profiter de l’instant présent, vivre en plein conscience et ne plus avoir peur d’apprendre, de changer ou de grandir.

Et vous, quelles sont vos astuces pour vous sentir belle ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *