En mode préparatif pour les vacances

Les filles qui partent en vacances … Enfin qui vont partir, pour l’instant elles organisent …

Comme chaque été, je pars en vacances avec ma meilleure amie. Et comme chaque année on passe beaucoup de temps à organiser nos vacances, alors que c’est censé être un trip plus ou moins à l’envie. Je t’explique notre principe : une destination, un billet d’avion et une location de voiture, le reste on verra sur place. Donc en soit pas grand chose à organiser tu me l’accordes …

Le choix de la destination

Sauf que c’est sans compter qu’il a d’abord fallu savoir où on allait partir. Pas de destinations lointaines possibles, je n’ai malheureusement pas assez de jours de congés cette année pour partir à l’autre bout du monde et avoir le temps d’en profiter. Du coup ça sera l’Europe. Très bien. Il nous faut donc une destination au soleil et au bord de l’eau (en Europe ça existe c’est déjà un bon départ!). Sauf qu’on commence à en avoir fait quelques-unes… Notre choix s’arrête sur la Bulgarie côté mer Noire. Renseignements pris la Bulgarie est peuplé de magnifiques filles. Réflexion faite on va peut-être ne pas y aller… t’aurais envie de te sentir boudin pendant toutes tes vacances? non, alors tu comprends 😉

Finalement nous iront en Sardaigne !

L’achat du billet d’avion

Deuxième étape, l’achat du billet d’avion. En s’y prenant début juillet pour des vacances en août on ne peut pas dire que ce soit très intelligent que les prix soient très attractifs… Nous voilà donc à passer de longues heures derrières nos écrans pour comparer les billets d’avion, à aller voir nos CE pour savoir lequel sera le plus avantageux, a finalement se rendre compte que le vol qu’on voulait n’est plus disponible, a rechercher un nouveau vol nous évitant de faire 26 escales en 3 trois jours !

Ouf billets d’avion enfin achetés !

La location de voiture

Dernière étape la location de voiture. L’étape la plus flippante ! Quand tu commences à fouiller sur le net pour savoir vers quelle compagnie te tourner, tu découvres quelle compagnie il faut absolument éviter si tu ne veux pas te faire dépouiller (et donc ne pas pouvoir boire des cocktails sur la plage tout l’été), et tu n’as juste pas envie d’être celle qui indiquera ses numéros de carte bleue sur le site de location. Pas de chance c’est sur moi que c’est tombé ! Encore plusieurs jours à comparer les tarifs, à appeler les loueurs, à vérifier les options, à se demander si on prend la formule « all inclusive » ou « all inclusive plus »… Pour finalement se décider pour une en serrant les fesses pour ne pas être tombées sur l’arnaque du siècle !

Mais ça y’est c’est enfin bouclé !

Direction le soleil de l’Italie cet été. Restera plus qu’à préparer les bagages et ça ce n’est pas une mince affaire 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *