Jupe boutonnée : Tendance Seventies

Les jupes boutonnées font parties du « package » de la mouvance seventies qui domine l’essentiel des collections printemps / été. Entre les flare, le daim, les teintes beige / caramel, les blouses amples, il ne manquait plus que ce modèle de jupe pour parfaire l’ensemble ! En jeans ou en daim, colorée ou sobre, la jupe boutonnée sera présente partout.

De toutes ces pièces, je trouve d’ailleurs que ce sont elles qui sont les plus emblématiques ou du moins, les plus connotées.

Le retour de la jupe boutonnée

Tant sur les édito mode des magazines que sur la toile, j’ai croisé un bon nombre de looks qui me les ont rendu intéressantes. Pourtant malgré l’intérêt qu’elles dégagent et leur style incontestable, à l’instar d’autres vêtements vintage (même faux vintage) qui peuvent se réactualiser aisément -je pense au flare par exemple-, jusqu’à présent, elles conservaient à mes yeux, un aspect bien trop « vieillot ». Certainement les boutons qui me font cette impression tandis que la coupe me parle plus.

Mais cette vision est révolue avec les nouveaux modèles pour cet été, j’adore et j’adopte enfin les jupes boutonnées !

Look avec une jupe boutonnée

Voici quelques exemples de look avec des jupes boutonnées :

Un look estival jupe – baskets : jupe boutonnée blanche avec un t-shirt à lacet kaki et des baskets blanches

jupe boutonnée blanche

Un look mi saison printemps /automne : une jupe boutonnée sur le côté avec un pull blanc et des cuissardes + un chapeau.

J’adore cet imprimé prince de Galles, même s’il a un côté un peu vieillot …

jupe boutonnée sur le côté

 

Qu’en pensez-vous les filles ? Quels vêtements vous ont fait cet effet « trop vieux », malgré leur remise au goût du jour ? Et avez-vous changé d’avis maintenant ?

Allez go pour acheter une nouvelle jupe boutonnée pour cet été !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *