Le running avec style

Si comme moi vos années étudiantes ont eu raison de votre ligne et vous vous retrouvez dans la vie active avec des kilos en trop et le désagréable sentiment que votre vie est en train de vous passer sous le nez.

Vous avez peut-être décidé de vous mettre à la course à pied, ou running comme disent les pros ! C’est mon cas ! Je cours depuis le mois de novembre et si au début, je passais à côté de la crise d’asthme au bout de 20 minutes, aujourd’hui, je tiens 40 minutes et je finis avec encore de l’énergie. Je vise 1h pour cet été ! Bref, j’ai commencé à courir et je ne sais pas si pour vous, c’est pareil, mais la perspective de faire mon « shopping running » me motive toujours beaucoup.

Look sportwear

Les fabricants de vêtements de sport pensent aux femmes depuis un bon moment déjà et on peut trouver des trucs adorables, souples, anti-sueur, colorés, pas chers… On nous pousse à faire du sport ! Et ils ont bien raison ! Sans parler de perdre du poids, courir permet de se vider l’esprit après le boulot, de mieux dormir et ça fait toujours une heure où on n’est pas devant nos séries à hésiter entre les cornichons et une tartine de nutella.

Depuis 3 mois, j’ai donc eu le temps de me concocter deux tenues de sport hyper sympa, ce qui me permet d’alterner en une séance de running et un aller à la salle de sport, où je fais de l’elliptique, du vélo et un peu de yoga. Je vais aussi bientôt essayer le spinning !

Personnellement, je cours dehors mais pour celles qui pratiquent en salle, vous pouvez vous permettre d’emporter des accessoires en plus, qui sont nécessaires, comme la gourde et la serviette micro-fibre.

Conseil pratique

Le mot de la fin, qui me tient à coeur : les filles, si vous courez dehors, courez toujours accompagnée, de jour, dans des endroits passants. Si vous êtes seule, ayez toujours un portable sur vous ainsi qu’un sifflet, pour effrayer les tordus qui nous entourent. Il parait que la bombe lacrymo, c’est interdit… Moi j’en porte toujours une quand je rentre seule tard le soir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *