Les 5 résolutions qu’on ne tiendra pas en 2019 !

Parce que tous les ans c’est la même histoire, on prend de grandes résolutions persuadé qu’on les tiendra. Et tous les ans ça finit pareil, après deux mois on arrête tout, avec à chaque fois des bonnes raisons qui excuse tout.
Autant se le dire tout de suite on ne tiendra pas ces résolutions, alors pourquoi s’entêter ?!

Je fais du sport

« Cette année j’irais au sport tous les mardi soir, je ne louperais jamais. Et puis même que le samedi matin ou j’ai pas trop de boulot je pourrais aller courir. Je m’en sent capable je suis super motivé. »
Oui enfin jusqu’à ce qu’on se rende compte que dehors il fait froid et que non on ne sortira pas pour aller transpirer au sport le mardi soir et encore moins courir le samedi matin.

Je mange sain

« Cette année c’est sûr je vais manger sain. Fini la junk food et les plats préparés, maintenant je prévois mes repas à l’avance et fait les courses au marché. »
Oui enfin jusqu’à ce que tous vos copains propose un McDonalds et que vous cédiez sous la pression collective. Et puis préparer les repas à l’avance ça va vite être embêtant, sans compter que le marché ça coûte une blinde !

Je prends soins de moi

« Cette année je prends soin de moi, je me chouchoute. Une fois par mois j’irais chez l’esthéticienne pour prendre du bon temps. Oh puis plus jamais je n’irais au lit sans me démaquiller et j’appliquerais bien mes 34 crèmes minutieusement, je vais avoir une peau de bébé avec tout ça. »
Oui enfin jusqu’à ce que le manque de temps prenne le dessus et que vous irez plus chez l’esthéticienne. Et franchement 34 crèmes !! On hydrate et nettoie et ça sera déjà pas mal.

Je deviens écolo

« Cette année finit la pollution ! Je vais aider à sauver la planète, je vais faire le trie collectif. Et puis je prends moins la voiture et utilise les transport en commun. Je pourrais même faire les trajets à vélo, comme ça je ferais du sport en même temps (voir la première résolution). J’adore l’écologie ! »
Oui enfin jusqu’à ce que vous vous rendiez compte que les bus ne correspondent absolument pas à vos horaire. Et en plus les poubelles du bâtiment ne font pas le trie sélectif elles, alors tout ce que vous faites chez vous ne sert rien une fois au pied de votre immeuble. La terre entière est contre vous.

Je deviens quelqu’un de bien

« Cette année j’arrête d’être méchante. Je ne dirais plus de mal de personne, même si j’en pense toujours. Et puis peut-être même que je ferais des dons de charité et achèterais le DVD des enfoirés. C’est facile d’être quelqu’un de bien. »
Oui enfin jusqu’à ce que vous croisiez quelqu’un habillé comme un clown et que vous ayez follement envie vous moquer avec vos amis. Et puis une fois que vous aurez vu les enfoirés à la télé vous aurez probablement moins envie d’acheter le DVD.

Au fond peu importe les résolutions que vous prendrez puisque les tenir sera plus que difficile ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *