Peau mixte : conseils beauté pour faire peau nette

Vous avez la peau du visage mixte et vous en avez assez de briller tout au long de la journée ? Voici quelques astuces facile à mettre en place au quotidien !

Comment reconnaître une peau mixte ?

La peau mixte est une peau sur laquelle on visualise bien souvent cette fameuse zone T. La zone T est souvent sèche et sujette aux rides tandis que le reste du visage, particulièrement, les ailes du nez sont à tendance grasse et brillent surtout en milieu d’après-midi.

Outre l’inconfort de cette sécrétion de sébum, c’est souvent le côté inesthétique qui préoccupent celles qui ont ce type de peau.

Alors comment faire quand on a la peau mixte pour avoir un grain de peau lissé et réguler les sécrétions excessives d’huile à la surface de la peau ?

D’abord pas de panique. Avoir la peau mixte est un type de peau très répandu dans la population. Pour être sûre que vous vous reconnaissez dans ce type de peau, vous constaterez que votre peau présente deux aspects et textures différents : les joues ont un aspect fin tandis que la fameuse zone T (front, nez, menton) est brillante avec une texture de peau plus épaisse et parfois présente des points noirs.

Routine pour peau mixte

C’est parce que la peau mixte présente deux types de peaux différents qu’il faut la traiter de façon particulière pour avoir une peau nette sur laquelle le maquillage tient … sans briller. Le mot d’ordre pour une peau mixte est d’équilibrer sa peau notamment pour éviter que les points noirs ne deviennent des boutons, sans négliger le cou et le contour des yeux.

Votre routine quotidienne doit être consacrée à un nettoyage de la peau, à son hydratation avec une crème équilibrante et à un soin profond régulateur. Voici une routine beauté pour vous aider à retrouver une peau saine et nette.

1/ Préparer la peau

Le matin est une étape importante. Elle consiste à préparer votre peau avec un nettoyant visage doux pour nettoyer la peau en profondeur sans l’irriter. Choisissez un nettoyant riche en huile d’avocat qui va agir pour rendre votre peau plus nette en hydratant les zones sèches et en régulant les parties à tendance grasse. Simple d’utilisation, il se rince à l’eau claire ou s’enlève avec un coton.

2/ Hydrater la peau mixte

Ensuite, il vous faut appliquer une crème hydratante qui va permettre à votre peau d’être équilibrée et de limiter les brillances en matifiant la peau de votre visage.

Choisissez une crème de jour légère qui associe les bienfaits de l’huile d’avocat au miel de manuka connue pour ses propriétés anti-bactériennes. Non grasse, elle pénètre instantanément et prépare la peau à recevoir le maquillage.

3/ Réguler la peau

Pour réguler votre peau, choisissez une huile pour le visage qui associe les vertus de l’huile d’avocat et de la rose musquée. Elle agit de façon séborégulatrice et constitue un soin efficace pour les peaux mixtes. C’est un soin intense qui agit en profondeur pour hydrater, matifier et réguler la sécrétion de sébum. Elle peut également s’utiliser comme base de maquillage qu’elle permet de fixer.

Prenez soin de votre peau mixte régulièrement et vous verrez par vous-même une amélioration de votre épiderme !

Pensez-vous pouvoir suivre facilement cette routine beauté ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *