Comment porter des baskets avec style ?

On ne peut nier le confort des baskets et leur caractère très tendance cette année. Des tenues contrastées inattendues aux looks décontractés de tous les jours, les baskets sont un incontournable qui doit être présent dans votre garde-robe. Même si elles sont associées à l’habituel équipement d’entraînement, ces chaussures à la mode donneront littéralement du peps à votre démarche.

Échangez vos talons contre des baskets

Votre vieille paire de baskets est toujours aussi élégante, parfois.

Vous avez probablement déjà une paire de vieilles baskets dans votre placard. Ce sont des baskets confortables et vos préférées. Il peut s’agir de baskets Nike, Adidas ou Reebok. Pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas vous en séparer pour des raisons sentimentales ou parce qu’elles sont si différentes de tout ce qui se trouve dans votre collection de chaussures. Ces chaussures sont devenues un incontournable, une pièce qui peut facilement être portée avec de nombreuses tenues, du plus décontracté au plus habillé.

talons baskets

Comment porter vos baskets préférées ?

En cette belle journée, j’ai décidé de porter mes baskets préférées au lieu de talons et j’ai profité d’une belle et longue promenade. Au lieu de sexy chic, c’est décontracté chic. Les sneakers à peine visibles ont un look frais et minimaliste, qui est celui que je recherchais. Je les aime simples et qui ne ressemblent pas à des chaussures de course à semelle épaisse et à la forme sportive. Je n’aime pas les baskets trop montantes ni celles trop imposantes, ce n’est tout simplement pas mon style. Pour moi, la simplicité et la délicatesse sont plus à mon goût.

Voici les conseils pour porter vos baskets avec style !

Look décontracté avec des baskets

jean basket

Vous voulez un moyen facile de porter un jean avec des baskets ? Sélectionnez les différents types de contraste du denim. Choisissez une veste en jean bleu délavé et un jean noir cropped. Ajoutez quelques rayures pour plus d’intérêt, accessoirisé avec une paire de lunettes de soleil et des baskets et la tenue était complète.

Look working girl avec une jupe et des baskets

jupe basket

Si vous prévoyez d’apporter vos baskets au bureau, assurez-vous que la partie inférieure de votre tenue est bien coordonnée avec les baskets. Vous ne voudriez pas porter un pantalon trop long pour être associé à des baskets. Mon petit conseil : assortissez vos baskets à votre jupe de bureau préférée. En fonction de l’endroit où vous travaillez, cette tenue peut être ou non appropriée, alors ajustez en conséquence.

Look girly avec une robe et des basket

Si vous voulez un look girly et séduisant pour accompagner vos nouvelles baskets, essayez une robe patineuse sportive ajustée. Cette combinaison est parfaite pour rester branchée. Veillez à trouver l’équilibre parfait entre la robe et les baskets. Choisissez un tissu, une coupe et une forme qui flattent votre corps et allongent votre silhouette.

basket robe

Bien sûr, le style des baskets déterminera la tenue. Quel genre de baskets avez-vous dans votre placard ? S’agit-il d’une paire de Air Jordans blanches à haut plateau avec un charme des années 90 ? Si c’est le cas, vous pourriez envisager d’opter pour une tenue un peu plus « BCBG » à la « Prince de Bel-Air ». Ou bien vous possédez une paire à dentelles noirs et blancs. Vous pouvez aussi prendre exemple sur Kristen Stewart, qui est passionnée de baskets, et les associer à un jean gris et à un pull décontracté.

Quelles que soient vos chaussures préférées, veillez à toujours les porter avec panache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *