Le retour du froid et des vêtements d’hiver

Ça y est, le froid est de retour. Je dois vous avouer que chaque année, je suis heureuse de retrouver ce petit air vif qui met le rose aux joues, qui annonce l’arrivée de la neige… et le retour de ma doudoune d’amour.

Oui, je vis une relation fusionnelle avec cette petite merveille depuis maintenant 2 ans (qui avait été précédée d’une relation avec un modèle plus court, moins féminin, revendu pour financer celui-ci) – je m’excuse d’avance pour les anti-fourrure, j’aime les animaux, la preuve avec nos petits chats d’amour, mais je porte de la vraie fourrure… chacun ses choix, je respecte profondément ceux et celles qui militent contre, mais je ne partage pas assez leur avis pour arrêter d’en porter.

Ma doudoune Canada Goose

Ces doudounes sont juste merveilleuses. Je n’ai jamais froid, c’est pas compliqué… il y a des poches pour les mains en polaire, pas besoin de mettre des gants, la qualité est vraiment au rendez-vous, et pour avoir eu d’autres doudounes avant, franchement celle-ci est la meilleure que j’aie testée (au Trophée Andros à l’Alpes d’Huez et à Val Thorens, par -15 degrés… PAS FROID !) – la fourrure est de la fourrure de Coyote, qui ne gèle pas.

La capuche protège les oreilles même quand elle n’est pas sur la tête, et quand on l’enfile là vraiment le froid ne passe plus DU TOUT ! Bref, je ne porte quasi jamais mon manteau « normal » en plein hiver, je mets ce sac de couchage à capuche quasi tous les jours. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais la coupe cintrée et la fourrure font que je la trouve suffisamment féminine, et que je la porte même avec mes robes.

Mes bottes L. K. Bennett

Les bottes sont aussi des merveilles, que j’ai depuis 1 an, qui sont en caoutchouc/cuir et fourrées en mouton. D’où viennent-elles ? Pour changer, L.K. Bennett. Je suis navrée du peu de variété à ce niveau ici, mais je suis addict à LK Bennett, ce sans aucun partenariat ou quoi ou qu’Est-ce … Simplement, que ce soit les chaussures d’une qualité et d’un confort juste incroyable, pour des prix en solde relativement accessibles, ou les sapes d’une coupe fabuleuse, qui s’adaptent à mes courbes (courbes qui, comme vous pouvez le voir sur les photos, sont de retour… et à la limite tant pis !).

Ma tenue d’hiver

Je retrouve ici aussi le pull Irlandais tricoté par ma Mamie chérie, je l’ai en 2 coloris, et ce sont les pulls que je porte le plus en hiver, je les quitte rarement le weekend… Une chemise oxford et un slim, ça sent l’uniforme de l’hiver (je m’habille comme ça, en variant les couleurs de chemises/pulls, depuis 4 weekend ^^)

Je ne sais pas si cela vous fait le même effet, mais pour moi l’hiver est systématiquement l’occasion de retrouver des pièces que j’aime vraiment beaucoup (il faut ajouter à la liste mes UGG, qui ne me quittent pas à la maison) et qui sont « durables » – autant je change souvent ma garde robe, en revendant les pièces que je ne mets plus (ceci dit, certaines pièces, notamment des robes, acquises récemment risquent de rester un moment dans mon dressing vu leur coupe hyper classique…), autant certaines pièces restent d’années en années, pour mon plus grand plaisir ! (l’été, c’est mon blouson en jean, que j’ai depuis peut-être 6 ans, et que j’aime toujours autant !)

Outre le retour de mes courbes, changement capillaire notable puisque du jamais vu depuis 26 ans… la frange a disparu ! Affaire à suivre, pour le moment je m’y fait bien… les avis sont mitigés sur le sujet, personnellement j’ai envie de tester la vie sans la frange, mais je ne promets pas que je n’y retournerais pas !

A très vite mes jolies !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *