Jupe fleurie : comment la choisir et la porter ?

La jupe fleurie est l’une des pièces incontournables de la garde-robe d’été. Cette année, alors que les couleurs et les imprimés audacieux font leur retour, les jupes à imprimé fleuri sont de nouveau à l’honneur !

Voici mes conseils pour bien choisir LA jupe fleurie adaptée à votre silhouette et comment la porter et avec quoi pour être tendance !

Quelle jupe fleurie choisir ?

Envie d’une jupe fleurie courte, mi-longue, midi ou longue, plissée, évasée, portefeuille, volantée ou droite, en coton ou en satin, … ?

Le choix de la longueur de votre jupe fleurie est importante selon votre taille et selon l’occasion où vous la porterez.

Voici ce qu’il faut savoir pour trouver LA jupe fleurie idéale pour votre silhouette !

Si vous êtes petite, optez pour une jupe fleurie courte ou jupe longue fleurie fendue. Par exemple, optez pour un tee-shirt imprimé, une jupe fleurie courte rouge, des chaussures bicolores et un sac marron.

Si vous êtes ronde, optez pour une jupe fleurie longue, midi ou portefeuille. Par exemple, optez pour une chemise blanche nouée, une jupe midi orange à fleurs, des sandales blanches et un sac marron.

Pour avoir un look moderne et branché, préférez une jupe longue fleurie ou coupe midi plutôt que la jupe fleurie courte ou mini sauf si c’est une jupe fleurie volantée. A vous également les jupes fleuries portefeuilles, asymétriques, boutonnées ou fendues. Choisissez des couleurs vives et les fleurs de votre choix (roses, marguerites, …). Optez pour beaucoup de couleurs, les jupes colorées sont les bienvenus en période estivale.

Comment porter une jupe fleurie ?

jupe longue fleurie

Comment porter une jupe fleurie courte ?

Pour un look chic, optez pour un haut boutonné et à fines bretelles, une jupe fleuri courte, un sac blanc et des colliers superposés.

Comment porter une jupe longue fleurie ?

La jupe longue fleurie est idéale pour un look bohème, romantique, chic, de soirée, … Elle est parfaite avec un crop top ou un chemisier et des sandales.

Pour un look bohème, portez un haut blanc en dentelle avec une jupe longue fleurie jaune, un chapeau, un sac marron à franges et des chaussures à semelles compensées marrons.

Comment porter une jupe fleurie mi longue ?

Pour un look d’inspiration vintage, portez un top à pois, une jupe fleurie mi longue, un chapeau et des sandales.

Comment porter une jupe fleurie midi ?

Pour un look habillé, optez pour une chemise blanche, une jupe fleurie midi noire avec des boutons, des chaussures marron et un sac seau.

Pour un look décontracté, misez sur un tee-shirt blanc imprimé, une jupe fleurie midi jaune et des baskets blanches.

Comment porter une mini jupe fleurie ?

Pour un look girly, optez pour un tee-shirt blanc, une mini jupe fleurie rose à volants, des baskets blanches et des colliers superposés.

Comment porter une jupe fleurie taille haute ?

Pour un look de soirée, vous pouvez choisir une jupe midi fleurie taille haute avec un crop top et une pochette.

Quoi porter avec une jupe fleurie ?

quoi porter avec une jupe fleurie

Si vous vous demandez quoi mettre avec une jupe fleurie, voici la réponse à votre question. Une jupe fleurie peut être portée avec n’importe quel haut : une chemise, un tee-shirt, un crop top ou tout autre vêtement de votre choix. Elle peut être portée avec tous types de chaussures : des talons compensés, des espadrilles, des baskets ou des sandales.  Ajoutez un sac en osier ou un fourre-tout ainsi qu’un chapeau et des lunettes de soleil et voilà un look estival parfait.

N’ayez pas peur de mélanger les jupes à fleurs avec d’autres vêtements imprimés. Vous pouvez ainsi choisir un t-shirt rayé et le combiner avec une jupe midi plissée fleurie, des chaussures plates en cuir marron et un sac à bandoulière en chaîne beige.

Que porter avec une jupe fleurie ?

Voici les looks qu’on peut adopter avec une jupe fleurie plissée, portefeuille, droite, volantée, fendue …

Jupe plissée fleurie

Pour un look élégant, portez un tee-shirt blanc avec une jupe plissée fleurie noire, des talons compensés marron et un sac rond marron à bandoulière.

Pour un look boho chic, vous pouvez opter pour une jupe longue plissée fleurie et la combiner avec un chemisier à une épaule.

jupe fleurie basket

Jupe portefeuille fleurie

Pour un look estival, optez pour un tee-shirt imprimé, une jupe portefeuille fleurie verte, une veste en denim blanc, des baskets blanches, un petit sac et des colliers superposés.

Pour un look décontracté, il faut combiner votre jupe avec des baskets. Par exemple, vous pouvez prendre une mini jupe portefeuille à motifs floraux et la combiner avec un t-shirt blanc ample, un mini sac rouge et des baskets blanches.

Pour un look féminin, optez pour un crop top blanc, une jupe portefeuille ajustée au genou et à taille haute, un sac à chaîne rouge et des sandales beiges.

Jupe droite fleurie

Pour un look vintage romantique, optez pour un haut à volants blanc, une jupe droite fleurie, des chaussures de couleur beige et un sac blanc.

Jupe trapèze fleurie

Pour un look casual, optez pour un tee-shirt gris, une jupe trapèze fleurie imprimée en rose, une veste en denim bleu et des chaussures à semelle compensée en cuir.

Jupe fleurie volantée

Pour un look romantique, il faut miser sur un tee-shirt blanc, une jupe fleurie volantée noire, des talons tressés roses et un sac en osier.

Pour un look décontracté, optez pour des chaussures plates blanches à lacets et les associer à un haut jaune clair à manches longues, à une mini-jupe fleurie volantée de couleur et à un sac blanc.

Jupe longue fleurie fendue

Pour un look féminin, optez pour un tee-shirt noir, une jupe longue fleurie fendue colorée, des espadrilles noires et un sac jaune.

Comment porter une jupe fleurie en hiver ?

jupe fleurie hiver

Pour l’hiver, optez pour un pull ample blanc et le combiner avec une jupe plissée fleurie, un sac noir et des chaussures plates noires et beiges. Pour le bureau, misez sur une chemise grise et un blazer et mélangez-la avec une jupe plissée fleurie longueur midi, un sac en cuir gris et des chaussures à talons hauts rose pâle.

Pour un look rock, optez pour un pull à pois rose pâle, une mini jupe fleurie, des chaussettes blanches et des bottes à lacets en cuir noir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *